Association Francophone des Commissions Nationales des Droits de l'Homme

m

assemblée générale ordinaire de l’AFCNDH 2017

Election du nouveau bureau de l’AFCNDH

Le 25 novembre 2017,  à l’Hôtel résidence le vaisseau à Abidjan en Côte d’Ivoire, l’Association francophone des commissions nationales des droits de l’Homme (AFCNDH) a organisé son 6e Assemblée générale ordinaire  au cours de laquelle le nouveau bureau  a été élu. Étaient présents à cette Assemblée générale, les présidents ou représentants des institutions nationales des droits de l’Homme membres, ainsi que les représentants de l’Organisation Internationale de la Francophonie en tant que membres observateurs.

Sous la présidence de M. El YAZAMI Driss, M.Khalid IKHIRI de la commission nationale des droits humains du Niger a été élu comme président de l’AFCNDH. La vice-présidence de l’association sera assurée conjointement par le conseil national des droits de l’homme du Maroc et l’office de la protection du citoyen du Haiti représentés successivement par le président M. DRISS EL YAZAMI, et le protecteur Me Renan HEDOUVILLE. M. Michel FORST, conseiller spécial de la commission nationale consultative des droits de l’homme de la France a été maintenu Secrétaire général. Le président de la commission nationale des droits de l’homme du Togo M. CISSE  Alilou est le nouveau trésorier de l’association. Tous les autres membres du Conseil d’administration ont été reconduits dans leur fonction.