Association Francophone des Commissions Nationales des Droits de l'Homme

m

Qui sommes-nous ?

L’Association francophone des commissions nationales des droits de l’Homme (AFCNDH) est un réseau des commissions nationales des droits de l’Homme (AFCNDH) de l’espace francophone, créé  en mai 2002 avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF),  afin de valoriser et de renforcer le rôle des Commissions Nationales des Droits de l’Homme dans la promotion et la protection des droits de l’homme.
Cette association s’est dotée de statuts déposés dans le cadre de la législation sur les associations en France. Son siège social a été établi à Paris. Son secrétariat général est actuellement assuré par la Commission nationale consultative des droits de l’homme – France. Elle a été présidée de 2012 à 2017 par le Conseil national des droits de l’homme du Maroc qui a été succédé depuis novembre 2017  par la Commission nationale des droits humains du Niger.

Les commissions nationales des droits de l’Homme d’expression francophone sont invitées à y adhérer. Les demandes d’adhésion sont à adresser à M. Michel FORST, Secrétaire général de l’AFCNDH, à l’adresse suivante :

Michel FORST
Secrétaire général
Association francophone des commissions nationales des droits de l’Homme
20 Avenue de Ségur
Tél. + 33 1 42 75 71 91/ +33 1 42 75 51 66

michel.forst@cncdh.fr