Elus par l’Assemblée nationale togolaise le 22 mars 2019, les nouveaux membres de la Commission nationale des droits de l’Homme (CNDH) ont prêté serment les 16 avril 2019 et pris service le 25 avril 2019.
A la demande de leur Présidente, l’AFCNDH a organisé une activité de renforcement de capacités à l’endroit des nouveaux membres de l’institution.
La thématique ciblée pour le renforcement de capacités est la mise en œuvre du mandat de promotion et de protection des droits de l’Homme. Un aperçu du monitoring des violations des droits de l’Homme au cours du processus électoral sera fait par les experts.
L’activité de renforcement de capacités s’est tenue à Lomé du 17 au 19 décembre 2019 au siège de la Commission nationale des droits de l’Homme.
Dans le cadre de son projet de valorisation de l’expertise de ses membres, l’AFCNDH a sollicité l’appui de l’INDH du Niger qui a mis à sa disposition un de ses membres qui a coanimé la formation avec un expert externe, ancien président de la Commission nationale des droits de l’Homme du Burundi et spécialiste des INDH.